Ligue Europa : nuls pour l’ASSE, MU et l’AS Roma, Wolverhampton surprend Besiktas

L’AS Saint-Etienne concède le nul sur sa pelouse face au VfL Wolfsbourg (1-1, 2e journée de Ligue Europa).

Battue sur la pelouse de La Gantoise (3-2, 1ère journée d’Europa League), l’AS Saint-Étienne accueillait le VfL Wolfsbourg, vainqueur d’Oleksandriya (3-1), avec l’ambition de marquer les premiers points de sa campagne européenne. Dans un Geoffroy-Guichard paré pour l’événement, les Allemands entraient bien dans la partie grâce à Félix Klaus (2e) et Wout Weghorst (3e). Mais face à cette domination des Loups, les Verts réagissaient et prenaient même l’avantage. Sur un centre de Mathieu Debuchy mal maîtrisé par Pavao Pervan, Kolodziejczak plaçait un tir croisé du gauche qui traversait une forêt de jambes pour terminer sa course au fond des filets (1-0, 12e). La fête allait être de courte durée, car quelques instants plus tard seulement, William, de la tête sur un centre de Maximilian Arnold venu de la gauche, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 14e).

Les Stéphanois mettaient quelques minutes à se remettre de ce coup dur. Ils se remobilisaient et repartaient tout de même de l’avant, sous l’impulsion d’un Arnaud Nordin plein de bonne volonté et d’un Romain Hamouma volontaire. Les hommes de Ghislain Printant, qui vivait sans doute l’un de ces derniers matches à la tête de l’ASSE alors que l’arrivée de Claude Puel est annoncée, peinaient en revanche à se créer des occasions franches. Jérôme Roussillon, lui, sur un bon centre de Josuha Guilavogui, faisait passer un léger frisson dans les travées foréziennes d’une reprise du gauche de peu à côté des buts de Jessy Moulin (34e). Les débats se hachaient, à l’image du choc entre Robert Beric et Jeffrey Bruma, qui endommageait la paroi nasale de ce dernier (41e). Score à la pause (1-1).

Bouanga le détonateur… pour rien

Le retour des vestiaires était compliqué pour les Verts avec des approximations de Moulin et Youssouf balle au pied (46e, 47e). Khazri, peu en vue, sonnait un léger réveil avec un coup franc à côté (51e). Hamouma, en déséquilibre, ne pouvait donner la puissance nécessaire à son coup de casque et voyait son tir contré (53e). Mais les locaux allaient mieux, mais peinaient de montrer dangereux devant les cages de Pervan, hormis des centres tendus de Nordin (62e) ou Denis Bouanga (72e), entré en jeu à la place d’un Robert Beric transparent. Le Gabonais encore lui réalisait un festival technique côté droit et entrait dans la surface avant d’être contré (73e). Sur le corner consécutif, tiré par Khazri, Marcel Tisserand était à deux doigts de tromper son propre gardien (74e).

Le défenseur passé par Monaco et Toulouse reprenait ensuite le Tunisien en pleine surface de réparation après un dribble réussi (76e). Bouanga, bien entré dans la partie, décochait une frappe trop molle pour inquiéter Pervan (80e). Moulin négociait bien le coup franc d’Arnold (86e) dans une fin de match indécise. Pervan sortait lui une superbe parade sur une frappe de Nordin, bien servi une nouvelle fois par Bouanga (90e +3). La tête de Charles Abi, entré en toute fin de match, passait à côté (90e +4). Score final (1-1) et des regrets pour les Stéphanois, qui ne comptent donc qu’un point après deux journées, au regard de la fin de match. Dans les autres matches, Manchester United revient d’Alkmaar avec un nul (0-0). L’AS Roma n’a pas fait mieux en Autriche, face à Wolfsberger (1-1). Feyenoord a battu le FC Porto (2-0), tandis que Wolverhampton a surpris Besiktas à Istanbul (0-1).

Retrouvez le film de la rencontre grâce à notre live commenté

Les résultats des rencontres de 18h55 :

Groupe G :

- Feyenoord (P-B) 2-0 Porto (POR) (Toornstra 49e, Karsdorp 80e)

- Young Boys (SUI) 2-1 Rangers (ECO) (Assalé 50e, Fassnacht 90e – Morelos 44e)

Groupe H :

- CSKA Moscou (RUS) 0-2 Espanyol (ESP) (Wu Lei 64e, Campuzano 90e)

- Ferencvaros (HON) 0-3 Ludogorets (BUL) (Lukoki 1ère, Forster 40e, 64e)

Groupe I :

- Oleksandriya (UKR) 1-1 La Gantoise (BEL) (Sitalo 61e – Depoitre 6e)

- Saint-Étienne (FRA) 1-1 Wolfsbourg (ALL) (Kolodziejczak 12e – William 14e)

Groupe J :

- Istanbul Basaksehir (TUR) 1-1 Borussia Mönchengladbach (ALL) (Visca 55e – Hermann 90e)

- Wolfsberger (AUT) 1-1 AS Roma (ITA) (Liendl 51e – Spinazzola 27e)

Groupe K :

- Besiktas (TUR) 0-1 Wolverhampton (ANG) (Boly 90e)

- Braga (POR) 2-2 Slovan Bratislava (SLO) (Bruno Viana 31e, Galeno 63e – Sporar 45e, Bruno Viana c. s. c. 87e)

Groupe L :

- Astana (KAZ) 1-2 Partizan (SRB) (Sigurjonsson 85e – Sadiq 29e, 73e)

- AZ (P-B) 0-0 Manchester United (ANG)

 

SOURCE : FOOT MERCATO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *