UCL: Naby Keita, premier guinéen a remporter la champions league

Ce samedi le monde du football avait les yeux rivés à Madrid ou se disputait la finale de la league des champions. Une finale qui opposait deux clubs anglais, Tottenham et Liverpool. Etant blessé depuis le match aller contre le FC Barcelone en demi-finales l’international guinéen Naby Keita était dans les tribunes du Wanda Metropolitano.

20 secondes après le coup d’envoi, M. Damir Skomina Siffle un penalty contre les Spurs. Une action menée par le sénégalais Sadio Mané qui pousse Sissoko a dévier le ballon avec son bras droit dans la surface de réparation. Salah transforme le penalty face à Hugo LLoris [0-1].

Le match reste serré en première période même si l’attaquant des spurs, Keane n’a touché aucun ballon dans la surface adverse. Tottenham domine mollement sans se montrer dangereux avant que Skomina ne renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

De retour des vestiaires, ça pousse des deux côtés, les supporters sont chauds dans le Wanda Métropolitano.

Le français Sissoko est remplacé par Eric Dier par suite d’une blessure musculaire [73 min]. De son côté, Jorgen Klopp fait rentrer du sang neuf, Origi et Milner remplacent respectivement Firmino et Wijnaldum.

Alors que les reds étaient dominés, à la 87 min, Origi fait le break en aggravant le score sur une frappe contrée de Van Dijk [0-2]. Un score qui suffit largement à Naby Keita de remporter sa première League des champions. Une première pour un footballeur guinéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *