David Daouda Sylla , Le présentateur qui monte en puissance !

Tout le monde se l’arrache ! Il est le présentateur préféré des Guinéens de la métropole . Son nom ? Daouda Sylla , ancien animateur vedette de la Radio Nostalgie Guinée. Cet homme est l’incarnation d’une nouvelle génération d’animateur dans l’hexagone , il se démarque par sa vivacité accrue, la tonalité de sa voix , une technique d’occupation de la scène qui lui permet d’être libre  et sans oublier son approche professionnelle digne des grands présentateurs outre-Atlantique.

C’est un vrai délice de le voir sur scène , Daouda Sylla est de plus en plus sollicité dans la métropole , son talent d’orateur et son professionnalisme ne laisse plus indiffèrent . Diplômé en Communication à l’université Paris 8 , son histoire d’amour avec le micro est inconditionnel. Il débute sa carrière en Guinée et appartient à la vielle école des animateurs radios ,  aux côtés de Moussa Iben , il accompagnait les auditeurs tous les matins dans l’émission «  Happy Day » , on le retrouvait également dans l’émission «  Hip Hop Vibes » dont il était le concepteur  . Titulaire d’une licence en histoire à l’université Sonfonia , toujours à la quête de la perfection et surtout par amour pour le métier de communicant il complète son cursus scolaire en 2015 à l’université Paris 8 ou il a obtenu une licence en information et communication avec mention .

Au-delà de son parcours scolaire et de son passage chez nos confrères de Nostalgie Guinée , Daouda Sylla est aussi un habitué de la scène ,en Guinée il était un habitué des différents plateau . Aujourd’hui , il est une référence dans son domaine en France pour ne pas dire en Europe et profite de son talent pour donner une âme aux évènement auxquelles il est maitre de cérémonie . comme quoi « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » dirait l’autre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :