La Nuit de la Guinée : Salif Kouyaté donne les grandes lignes !

Bonjour Salif,

Bonjour Mr Dioni, 

Oudy Prod organisera au mois de mars la nuit de la Guinée. Pouvez-vous nous en dire plus sur l’événement ? 


LA NUIT DE LA GUINÉE est le rendez-vous de la culture guinéenne à travers lequel nous allons présenter un concert vivant qui regroupera tous les acteurs de l’industrie de musique, elle sera un espace de vente et promotion de nos valeurs culturelles. Pour une fois nous allons épouser sur une scène des acrobates, les percussionnistes, les humoristes, les artistes musiciens mais également donner l’opportunité à la nouvelle génération d’artistes de prouver leurs talents.

Et pourquoi la nuit de la Guinée ? 

Nous avons constaté avec beaucoup d’amertume que ces derniers temps nos artistes ont moins d’espace de visibilité dans leur propre pays, on préfère importer des artistes étrangers leurs payer des cachets pharamineux avec tout le privilège bien sûr , face à ce mépris nous avons muri ce concept LA NUIT DE LA GUINEE’’ qui, tout d’abord, offrira un plateau de dimension internationale aux artistes musiciens, comédiens, humoristes  guinéens évoluant en Guinée à sa diaspora d’autre part, mais aussi promouvoir l’image de marque de la culture de notre pays dontelle a toujours occupésur la scène mondiale à travers ses grands renoms comme KEITA FODEBA, SORY KANDIA KOUYATE, SEKOU BEMBEYA, LES BALLETS AFRICAINES. J’en passe.

Il existe déjà le festival ‘’Nos artistes d’abord ». Qu’est-ce que la nuit de la Guinée à en plus ? 


Oui évidemment il y a un festival qui a quasiment les mêmes objectifs au-delà de son volet festif LA NUIT DE LA GUINÉE prévoit des actions humanitaires où nous décoreronsles grands acteurs de la musique et apporterons notre soutien aux grandes légendes qui ont marqué notre temps et celle de l’ancienne génération.

Pouvez-vous nous dévoiler le programme établi pour le bon déroulement de l’évènement ?

Pour le moment nous avons le soutien d’une bonne frange d’artiste de la musique guinéenne qui soutient déjà l’idée, lesjours à venir vous aurez les noms complets.

Qui parle d’organisation, parle de sécurité. Qu’avez-vous prévu à ce niveau ? 


Justement organiser un spectacle de cette taille exige forcément une sécurité draconienne, connaissant l’expérience déjà de la structure OUDY PROD, la commission logistique et sécurité mobiliseront les moyens et le personnel nécessaire pour pallier tout éventuel trouble avant, pendant et après le spectacle. La gendarmerie sera sur place, les sapeurs-pompiers, La Croix rouge, la sécurité privée (body Gard) seront sur les lieux également.
Si nous faisons confiance à nos artistes et les accompagnons comme le fait le Nigeria ou la Côte d’Ivoire cela contribuera énormément à ne plus voire de SOS qu’on apporte à ses valeurs qui ont passé toutes les vies pour cette nation. 

Merci Salif Kouyaté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :