Cis Médias : Aboubacry Ba dans la tourmente ?

Le départ de Aboubacry Ba, directeur exécutif de Cis Médias est de plus en plus sur toutes les lèvres au sein du groupe Cis, l’ancien consultant de canal plus serait dans la tourmente. Une pétition initiée par quelques journalistes au sein du groupe fragilise un peu plus la position de Aboubacry. Les conditions de travail, la revalorisation des salaires et surtout l’ambiance au sein du Media de l’homme d’affaire Antonio Souaré serait la cause de ce divorce souhaiter par bon nombre de travailleurs.

C’est une mauvaise période pour le directeur exécutif de Cis Médias, arrivé à la tête de ce grand groupe spécialisé dans la culture et le sport en 2017 , Aboubacry est de plus en plus lâchés par ses collaborateurs. Un bras de fer serait engagé entre lui et plusieurs cadors de la maison. On reproche à l’enfant de la teranga, une forme de dictature qu’il exerce sur ses collaborateurs, d’aucuns pointe du doigts son incapacité à fédérer mais surtout à stabiliser le Groupe.

Dans les couloirs de la rédaction du Bein sport Guinéen, on murmure que Aboubacry, n’est pas à l’écoute des problèmes de ses collaborateurs, il a plusieurs fois mit un frein aux demandes de revalorisations salariales de plusieurs salariés. L’homme est aussi accusé de diriger le groupe d’une main de fer, selon plusieurs journalistes et animateurs qui ont préfères garder l’anonymat, M. Ba exerce une pression constamment sur les employés, ce qui crée une ambiance délétère.

Aboubacry n’est pas au bout de sa peine car selon une source, le PDG Antonio Souaré s’est saisi du dossier et compte apporter une réponse rapide avant que la crise ne dégénère.

Alors les jours de Aboubacry sont-ils comptés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :