Affaire Sidiki- Mama Sita : Le chanteur exclu des Afrimma 2020 !

Sidiki Diabate dans la tourmente ! Au cœur d’une histoire de violence conjugale, le chanteur malien vient d’être exclu des nominés d’Afrimma 2020. Le comité d’organisation, a publié un statut sur la page officielle dédiée à la compétition pour annoncer cette décision lourde de conséquences pour le roi de la kora.

C’est certainement un coup dur pour le griot moderne, Sidiki diabaté qui vient d’être retiré des nominés d’Afrimma alors qu’il était nominé dans plusieurs catégories.

« Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette mesure est nécessaire en raison des graves allégations de coups et blessures à son encontre. Afrimma est un organisme qui défend la musique africaine et bien que les talents de Sidiki Diabate soient reconnus, nous sommes contre les coups et blessures de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement. » peut-on lire sur la page Facebook d’Afrimma.

Cette décision fait suite aux accusations de l’ex compagne Guinéenne de Sidiki Diabaté. Mariame Sow accuse le chanteur de violences conjugales et séquestrations. La jeune Guinéenne a dévoilé des clichés d’elle sur les réseaux sociaux, le corps ensanglante et recouvert de bleu.

Dans un témoignage terrifiant et inédit chez nos confrères de la radio espace Fm, la jeune femme est revenue sur sa mésaventure « Il me frappait avec des rallonges … J’ai été séquestrée pendant presque deux mois. J’étais enfermée dans la maison. Il y a un gars qui me surveillait … Une fois, je suis allée me coiffer avec le gars qui me surveillait, et je me suis enfuie. Il y a plusieurs témoins‘’, a relaté la jeune femme. » raconte Mariame Sow

Sidiki Diabaté de son côté opte pour l’instant pour le silence et n’a fait pour l’heure aucune déclaration officielle sur cette affaire.  Une chose est sûre, cette affaire risque encore d’animer les débats les semaines à venir sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :