Humour : Ibrahim Kalil Sidibé décrypte la sortie polémique de la miss Guinée

« Fermez vos jambes et ouvrez vos esprit. » dixit la miss Guinée

Une phrase aussi courte que dangereuse pour la survie de notre pays.

A t’elle pensé aux répercussions directes et indirectes de ce conseil sur les business de ce pays ?

Si jamais les filles suivaient ce mot d’ordre les grands hôtels de Conakry Noom Sheraton etc..fermeraient en trois jours car aucun homme amènerait une femme qui ferme ses jambes dans un hôtel .Cela aura pour conséquence directe ; le chômage des jeunes qui guinéens qui travaillent dans ces hôtels comme filles de chambre,vigiles ,comptables,serveuse etc…

A t’elle pensé aux jeunes vendeurs téléphones de iPhone qui font des bénéfices colossaux grâce aux projets d’ouverture de jambes ?

S’est-elle demandée comment les entreprises de téléphonie telles que MTN et Orange feraient pour payer leurs employés ? Parce que la majorité des gars se privent de nourriture pour acheter les pass dans l’espoir de gagner des jambes ouvertes via Messenger.Même le taximètre n’aura pas de déplacement parce qu’aucun homme ne payerait le déplacement d’une fille qui ferme ses jambes

A t’elle pensé à la conséquence de cette mesure sur les agences de voyage qui emploient beaucoup de jeunes guinéens ? Sans projet d’ouverture de jambes,pas de billet gratuit..

Au regard du caractère très menaçant de ce conseil pour la survie de notre pays ,je demande à la miss de retirer cette phrase et de présenter humblement ses excuses à la nation ,au risque de se voir traduite devant un tribunal pour menace contre la sûreté de l’état.

Par Ibrahima Kalil Sidibé

1 thought on “Humour : Ibrahim Kalil Sidibé décrypte la sortie polémique de la miss Guinée

  1. Certaines personnes sont sans gène comment peut on paler comme sa des femmes comme si cetais une marchandises c vrais certaines femmes vivent comme elle veulent cela ne dois pas te permettre leur manqué autant de respect comsa il faut savoir se respecter unpeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :