Miss Guinée France 2020 : Lamanara Diallo rafle la couronne !

Le concours de beauté et de culture générale Miss Guinée France 2020 s’est tenu ce samedi 07 décembre au théâtre de l’avant Seine à colombes en île de France. Lamarana Diallo est devenue la plus belle femme Guinéenne de France.

Au terme d’une soirée riche en émotions, les Guinéens de la Diaspora connaissent désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté Guinéenne en France. Lamarana Diallo puisqu’il s’agit d’elle s’est distinguée lors de ce concours et succède logiquement à Madina Traoré. Le podium est complété par Nossiani Dosso première dauphine et Aicha Diallo qui termine à la troisième place.

Cette 12ème Edition était l’occasion pour les organisateurs (ndlr : Association des jeunes Guinéens de France) de rendre hommage aux héroïnes d’Afrique. 14 héroïnes ont étés incarnées par les candidates il s’agit de Fatou Diome femme de lettres sénégalaise , Miriam Makeba chanteuse d’ethno-jazz et  militante politique sud-africaine, naturalisée guinéenne dans les années 1960 ainsi qu’algérienne en 1972 , Jeanne Martin Cissé première femme à présider le Conseil de sécurité des Nations unies en 1972 , Hadja Mafory Bangoura Ministre des Affaires sociales dans les années 1970 , la chanteuse Cesaria Evora , Hélène Johnson Sirleaf ancienne présidente du Liberia , Aoua Keita du Mali , Jida Sharawi d’Égypte , Taytu Betul et Abla Pokou du Ghana sans oublier Mariam Bâ femme de lettres sénégalaise, et la chanteuse béninoise Angelique Kidjo .

Que la fête fut belle !

Cette année encore le public a été servi, tout d’abord par le sourire endiablé de la belle Andrea khadija Barry et le très séduisant David Sylla, qui comme à son habitude a été à la hauteur. La soirée a été aussi marquée par la prestation de Ans-T Crazy, qui pour sa première en France a répondu présent. Le Groupe Instinct Nillers était aussi de la partie, Lil Sacko et Fish Killers ont totalement contrôlés la zone. Lil Sacko en a même profiter pour présenter son premier garçon Joachim sur scène.

Si tout n’a pas été rose côté organisation, Mohamed Bang’s, président du jury a salué le travail de l’AJGF, mais aussi les candidates qui selon lui, étaient toutes heureuses de prendre part à cet événement.

Vivement l’année prochaine, en attendant deux défis attendent la nouvelle Miss Guinée France, âgée seulement de 18 ans, Lamarana Diallo élève en terminale prépare un bac littéraire et aspire plus tard à œuvrer dans le monde de l’humanitaire, elle ambitionne également de s’attaquer à la question épineuse de l’insalubrité en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :